Un Zoom avec Zaide
Un Zoom avec Zaide
Episode Hors Série #1 - "L'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap"
0:00
-44:50

Episode Hors Série #1 - "L'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap"

avec Adrien Abadie

Cela fait longtemps que je l’avais en tête. J’ai profité du mois de mai pour enregistrer un premier épisode hors série pour “Un Zoom avec Zaide”. L’idée pour ces hors-série sera d’aborder des thèmes en lien avec le travail autres que la reconversion ou l’entrepreneuriat.

Pour ce premier épisode hors-série, j'ai échangé avec Adrien Abadie au sujet d'un thème qui m'intéresse et que je connais mal parce qu'on parle assez peu : l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cet échange a été l'occasion pour Adrien de nous partager son témoignage sur les difficultés qu'il rencontre pour trouver un job, mais également sur les aides et les dispositifs existants pour favoriser l'accès à l'emploi pour les personnes handicapées.

Si vous voulez vous abonner, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Cet épisode est extrait du numéro 5 de la newsletter “Des News du Zaide” dispo ici

Crédits

Invitée : Adrien Abadie
Ecriture et animation : Romain ENJALBERT
Générique Intro : Le Z & Adrien Smith - “Llenic”
Générique Lancement et Outro : Trucmuche - “On raconte” (Le Z Remix)
Production : La Boîte à Zaide

Le concept

“Un Zoom avec Zaide”, c’est un échange qui explore le changement tout en respectant les gestes barrières. Chaque épisode sera l’occasion d’échanger avec des personnes qui ont quitté leur job pour changer de voie, ou créer la leur. Mon objectif : rencontrer des gens comme vous et moi qui ont fait le grand saut, celui du changement, et parfois de l’entreprenariat. Quête de sens ? Désir d’indépendance ? Besoin de défi(s) ? J’aimerais explorer avec mes invités les raisons qui les ont poussés à faire ces choix, et qu’ils me racontent LE jour où ils ont eu le déclic.

0 Comments
Un Zoom avec Zaide
Un Zoom avec Zaide
“Un Zoom avec Zaide”, c’est un podcast qui explore le changement tout en respectant les gestes barrières. Chaque épisode sera l’occasion d’échanger avec des personnes qui ont quitté leur job pour changer de voie, ou créer la leur.